Haras des plaines Forum Index

Haras des plaines
devenez un grand champion grace à notre aide

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Entrainement de Akan du Courtils
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Haras des plaines Forum Index -> Ecurie -> Ecurie des proprio. -> Ecurie de Julie Delaporte
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lara Jean Marshall
Admin , Vétérinaire et Entraineur

Féminin
Point(s): 134
Moyenne de points: 127
Point: 500
Points !!!: 1.00
Galop:

PostPosted: Thu 10 Apr - 18:23    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

Maintenant tu peut entrainer Akan, tu sera noter sur le pansage, la séance ..... 
Et peut être qu'un jours tu sera une champione !!!! 

Bon jeu !!!! 

Back to top
Matt
Modérateur
Modérateur

Point(s): 111
Moyenne de points: 0
Point: 0

PostPosted: Sun 13 Apr - 19:38    Post subject: Entraînement du 13 avril Reply with quote

En arrivant dans les écuries, Akan m'accueillit joyeusement. Je lui distribue sa ration du midi et l'admire dans toute sa splendeur. Il est vraiment en pleine forme !!! =D 

Quand il eut fini, je le sort pour le panser. Un bon coup d'étrille, la brosse dure passée sur les jambes, la brosse douce pour le ''finir''. La queue démellée et la crinière peignée, je lui pose ses bandages. Eh oui, aujourd'hui c'est travail sur le plat ! Je veux travailler sa concentration. Je lui mets la selle et la bride et c'est parti ! 

Je me dirige vers le manège couvert et Akan semble tout heureux de travailler. D'abord je le marche pour qu'il se dérouille les jambes. Puis je commence le travail ''sérieux''. Akan répons positivement à tout. Il fait même des appuyers !!! =) 

Je le flatte longuement et on part pour une petite balade. 

Rentrés dans l'écurie je lui fais un bon pansage et le rentre dans son box. A demain, bonhomme !!! =D 

Back to top
Lara Jean Marshall

Féminin
Galop:

PostPosted: Mon 14 Apr - 19:36    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

Bien mais rentre plus dans les détail pour les entrainement !!!! 

Back to top
Matt
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:08    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

OK Merci pour les points 

16 avril 

J'arrive aux écuries. Akan hennit en me voyant arriver ! Eh ben ! Il ne m'avait jamais montré son affection comme ça !!! Alors je passe 10 min à le câliner, jouer avec lui. 
Puis je le sors de son box et commence le pansage. Je lui cure les pieds, lui démelle la crinière et la queue. Je brosse longuement son poil doux et brillant. il a fière allure mon étalon !!! Comme il vient d'être ferré, j'en profite pour bien lui graisser les sabots. Je lui mets ses guêtres et ses protège-boulets, sa selle et sa bride, puis nous sortons. 

Je pars vers la carrière. Le sol est boueux mais les sauts sont tous dehors, alors ce n'est pas un peu de boue qui va gêner Akan !^^ Je l'échauffe gentiment aux trois allures. Il est chaud aujourd'hui ! 
Je commence par quelques sauts assez bas, travaillant surtout la direction et le nombre de foulées. Akan semble super heureux de pouvoir sauter !!! Je monte légérement et enchaîne un petit parcours. Je monte plus et commence le ''vrai'' parcours : 

Je le dirige tranquillement vers un droit, qu'il saute comme une simple formalité. On continue sur un oxer qu'il franchit tout aussi aisément. Ensuite, on arrive sur le mur. Akan le regarde un peu, je l'encourage de la voix et des jambes. Il hésite puis le franchit un peu bizarrement. Une large courbe, un autre oxer, puis une ligne de gymnastique : Un droit, in out, un autre droit, 3 foulées et un oxer. Akan a un peu de peine pour l'in out, mais ça passe facilement. On repasse le mur dans l'autre sens qu'il franchit normalement. Et pour finir, le double, 2 foulées. Akan fait des grandes foulées, et j'ai un peu de peine à le canaliser, mais on fait ''juste''. Je suis fière de lui !!! On a fait un super parcours ! =D 

Je le marche et le flatte longuement. Puis on rentre. Je lui fait un pansage complet, le remet dans son box et lui donnes sa ration. Il l'a bien mérité ! De plus, il a l'air aux anges ! 
Allez, à demain ! 

Back to top
Lissa Dream
Modérateur
Modérateur

Féminin
Point(s): 117

PostPosted: Wed 16 Apr - 23:02    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

C'est un belle entrainement, mais il y a des choses que tu pourrait rajouter qui le renderait encore meilleur =)

Back to top
Lara Jean Marshall

Féminin
Galop:

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:03    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

C'est presque parfait !!! 

Back to top
Lissa Dream
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 17 Apr - 23:31    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

Enfin ce que je voulais dire moi aussi c'est que c'est presque parfait =)

Back to top
Matt
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Apr - 18:52    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

Explique-moi plus clairement ou donne un exemple pasque j'ai rien compris ...  

Back to top
Lissa Dream
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 29 Apr - 00:19    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

La description en général de l'entraînement est bien, mais c'est le début et la fin qui ne sont pas expliquer en profondeur... Tu pourrais en rajouter plus Smile

Back to top
Matt
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Apr - 18:53    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

OK ^^ 

J'arrive aux écuries sous un soleil de plomb, tant mieux !^^ Aujourd'hui, j'ai prévu de le longer dans le manège et de partir en promenade à cru. Programme cool, quoi !!!! 
Akan m'accueille joyeusement. Puis on passe un moment ensemble, dans son box. Je lui ''parle'' dans un langage fait d'onomatopées de frolers et de caresses. Finalement, je le sors de son box. Je commence par enlever sa couverture et les bandes de repos mises la veille. Je lui cure ses pieds fraîchement ferrés et lui graisse la corne plus les glomes. Je m'attaque à ses jambes, toutes boueuses car il sort régulièrement dans le petit paddock. Je prends un bouchon et je frotte, frotte, frotte. Ca devient correct. Au bout d'un moment ses jambes sont biens propres. Heureusement, je commence à avoir mal au bras !!!^^ J'enlève la paille de sa queue et la démêle énérgiquement. Dès que j'ai fini, Akan la balance joyeusement.=) Puis je lui fait la crinière et le toupet, presque plus de noeuds ! 
Je finis tranquillement par la robe. Je le frotte avec un bon coup d'étrille. Je finis par lustrer son poil avec une brosse douce. Je lui fait aussi la tête. Pour finir je nettoie la commissure des lèvres et les yeux avec une éponge humide. Ah, qu'est-ce qu'il est beau mon étalon !!!^^ J'en suis super-fière !!! 

Je lui mets une sorte de surfaix pour longer, un élastique et sa bride. Je prends mes gants en passant et on part en direction du manège. 

Pour commencer, je le marche tranquillement au pas sur la piste. Puis échauffement  : d'abord au trot sur les 2 mains puis au petit galop. Pour travailler un peu sa concentration et sa coordination, je place des perches, une à chaque foulée. Akan réussit bien à gérer ses foulées. Puis, je rapproche un peu les perches. Akan repasse souvent au trot, mais on finit par y arriver sur les 2 mains. Puis je les place de façon qu'Akan doive allonger ses foulées. Il le réussit absolument parfaitement. Je suis fière de lui. Je finis par placer des cavalettis. Akan les passe tout simplement, dans la foulée. Exactement ce que j'attendais de lui. Je le flatte longuement. Je lui enlève le surfaix et l'élastique, grimpe sur son dos et on part en balade. 

Bon là je vais pas tout raconter pasque j'ai plus trop d'inspiration ... 

Tout c'est bien passé, à part quand il a démmerdé pasqu'il avait peur d'un écureuil !!!! C'est encore un grand enfant (comme moi) ! Et sensible, avec ça. Enfin bref, on est rentré dans le calme Okay . Je l'ai attaché dans le couloir. Je lui enlève ses protections de travail et sa bride. Je re-frotte longuement ses jambes avec le bouchon pour qu'elles soient bien propres. Je démêle un peu ses crins, qui , pour une fois, n'étaient pas tout emmêlés !!! Je lui passe gentiment la brosse douce. Akan semble apprécier le contact avec la brosse. Je lui remets sa couverture. Petite séance caresse et je le remets dans son box. Je fais un peu mes cuirs et quand je pars, Akan dort un peu. Allez, à la prochaine mon grand !!! 

Back to top
Lissa Dream
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 29 Apr - 22:52    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

C'était une super entraînement, mais il faudrait varier tes entraînement de temps en temps, car il faut aussi entraîner au dressage et au TREC ^^ Après tout cela, tu seras prête pour les concours.

Back to top
Matt
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 1 May - 14:31    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

Dressage j'ai déjà fait au début ..  

Et TREC, je sais pas trop quoi raconter ..=S 

Back to top
Lara Jean Marshall

Féminin
Galop:

PostPosted: Sun 4 May - 11:29    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

C'est bien continue !!! 

Back to top
Matt
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 4 May - 18:43    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

Merci !!! 

Aujourd'hui il pleut. Géééénial. Alors on va faire un peu de dressage, ce qui n'est pas notre point fort !!! 
Quand j'arrive, Akan est couché sur la paille fraîche et somnole. Je rentre dans son box et m'assieds à côté de lui. Je lui parle et le caresse doucement. Il m'écoute et finit par se lever. Ah toute la paille que je devrais enlever !!! Je le sors de son box et lui enlève les couvertures. Akan me regarde faire. Il estr vraiment trop mignon !!!=) Je commence par enlever la boue de ses sabots avec le cure-pieds. Je bouchonne longuement ses jambes toutes boueuses, tellement qu'à la fin j'ai mal au bras !!! J'enlève minutieusement la paille de ses crine et je démelle sa queue pleine de noeuds. Je finis par enlever les noeuds de la crinière et du toupet. Je coupe aussi un petit peu de la crinière et de la queue. Je passe ensuite l'étrille sur son corps pour bien enlever la poussière et finif par la brosse douce sur le corps et la tête. Maintenant, il est propre mon étalon. Je lui pose des bandages. Akan commence à bien se réveiller et joue un peu avec ses cordes. Je lui mets sa selle sa bride, prends ma bombe au passage et on part vers le manège couvert. 

D'abord je le marche tranquillement rênes longues. Puis je prend mes rênes et je le travaille. Je joue avec mes doigts et Akan goûte un peu son mors. Je lui mets des flexions et on fait des voltes de différents diamètres. Puis on essaie les cessions à la jambe. Akan a de la peine a croiser derrière alors on travaille bien ça aux deux mains. Ensuite je pars au trot. Je continue les flexions en faisant des voltes plus ou moins grandes ou petites. Puis je continue sur le huit de chiffre qu'Akan exécute parfaitement. Je continue avec des cessions à la jambe. Akan a les même difficultés qu'avant alors je passe un plus de temps à bien travailler ça. Finalement on passe au galop. Je continue à faire des voltes qu'Akan fait très très bien. Puis le huit de chiffre avec changements de pieds au galop. Akan n'arrive pas bien à changer de pieds. Au bout de moment on repasse au trot at on fait des voltes tranquillement. Enfin, on finit au pas rênes longues pour le laisser souffler. Et on repart vers les écuries. On a bien travaillé ! 

Je l'attache dans le couloir et lui enlève la bride et la selle. Je lui enlève aussi ses bandages pour lui mettre des bandages de repos. Je lui cure les pieds plein de sable. Je démelle le peu de noeuds des crins et lui passe longuement la brosse douce sur tous le corps et la tête. Je lui mets une bonne couverture sur le dos et le remets dans le box. Je finis par lui mettre sa ration. Je m'en vais après l'avoir longuement caressé. A la prochaine mon beau !!! 

Back to top
Lissa Dream
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 4 May - 18:49    Post subject: Entrainement de Akan du Courtils Reply with quote

Bel entraînement, il s'améliore de plus en plus ton Akan... Comme ça, on aura un poulain ou une pouliche avec de l'expérience ^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Haras des plaines Forum Index -> Ecurie -> Ecurie des proprio. -> Ecurie de Julie Delaporte All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation